Comment porter des fleurs en fonction de sa silhouette?

Cette saison, l’imprimé floral s’est invité dans toutes nos boutiques préférées au point qu’il est devenu incontournable ! Avec son coté « tape à l’œil », il redonne du pep’s aux pièces les plus basiques de notre dressing. Les motifs varient et proposent tous les états de la fleur, de la jeune pousse à la plante adulte très fleurie.

Cette nouvelle mode suscite tout de même quelques questions : Comment porter ça au quotidien ? Comment le marier avec d’autres pièces sans « fashion faux pas » ? Quelle pièce à motif choisir ? …

Habillez-moi vous offre cette semaine les clefs pour une tenue réussie !

Si vous avez une morphologie en A 

source Pinterest              source Kiabi.com

Il faut alors miser sur un haut fleuri ! Il peut s’agir d’un chemisier, d’un top, d’un tee-shirt mais aussi d’unkimono par exemple, ou encore d’une blouse. Facilité d’association garantie !

Cependant,il vous faut veiller à ce que la couleur du motif soit en harmonie avec votre teint. Plus on trouvera de couleur sur votre haut, plus il vous faudra y associer des pièces sobres.

Si vous avez une morphologie en V 

source Pinterest                            source Soyons élégante

Osez pour un pantalon au thème floral ! Pièce de caractère, il est idéal pour se rendre au travail lorsqu’il est marié avec un basique, comme une chemise unie ou un t-shirt à col rond. Associé à des escarpins, la tenue est parfaite !

Si vous recherchez un look un peu plus travaillé, n’hésitez pas à le mixer avec une autre matière, comme un top avec de la dentelle par exemple, ou alors avec une paire de chaussure qui saura taper à l’œil

Attention : trop de motif viendront saturer votre pantalon ! Les fleurs se doivent d’être soit condensé sur une petite surface ou bien étalée sur une plus grande.

Si vous avez une morphologie en H 

Source: La Redoute                                              Source La Robe Longue

Vous pouvez vous permettre d’avoir tout un ensemble fleuri dans votre garde-robe ! Il peut alors s’agir d’une robe ou bien d’une combinaison. Il vous faudra alors miser sur des accessoires de couleur qui feront ressortir les motifs. Ajoutez à cela des sandales plates ou encore un chapeau et vous aurez la tenue idéale pour un look chic en bord de mer. Pour un look plus sérieux, remplacez les sandales par des escarpins unis.

Si vous avez une morphologie en O 

Nous vous déconseillons de porter une pièce fleurie. Cela donnera une impression de volume qui ne vous mettra pas en valeur.

Vous avez à présent toutes les astuces pour porter du motif cet été !

Et vous, pourquoi voulez-vous porter du fleuri cet été ?

N’hésitez à nous laisser vos impressions et vos expériences dans les commentaires !

Un commentaire sur “Comment porter des fleurs en fonction de sa silhouette?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *