Choisir son bijou en fonction de sa morphologie et de son vêtement

Les accessoires finalisent une tenue et permettent de personnaliser votre style

Les bijoux peuvent vraiment sophistiquer une tenue.

Mais comment les choisir ? Faut-il les choisir en fonction de sa morphologie ?

La réponse est OUI !

Au préalable, voici quelques conseils de manière générale :

-Eviter les colliers de chien si vous avez un cou plutôt court

-Eviter les bagues et chaînes très fines simples si vous êtes ronde, elles auront tendance à se perdre au sein de votre silhouette

-Eviter les longs sautoirs simples si vous avez de la poitrine

Nous avions déjà parlé de morphologie lors d’un précédent article.

Voyons maintenant les bijoux qui pourraient correspondre à chaque

morphologie.

Si vous êtes Dame de Cœur , on peut miser sur les pendentifs sautoirs imposants qui s’arrêtent au nombril ou en dessous de la poitrine.

crédits photo Stella and Dot

Si on a une poitrine forte, on peut aussi porter des plastrons et des colliers simples imposants mais de forme aplatie afin de ne pas ajouter plus de volume sur cette partie.

Si on préfère les plus petites pièces, on peut aussi porter un pendentif discret qui se posera à la naissance du décolleté et le mettra ainsi en valeur sans en faire trop.

SI vous êtes Dame de Pique,  privilégiez plutôt les colliers plastrons plus en volume ou bien avec de gros pendentifs qui habilleront les poitrines menues. Elles peuvent aussi porter les colliers longs (avec ou sans pendentif) afin d’attirer le regard sur le buste plutôt que sur les hanches.

Pour les plus petites pièces, tout leur va, du pendentif basique aux sautoirs fins en multi rangs. Elles peuvent abuser des décolletés dans le dos et des bijoux fins qui se posent délicatement sur le dos aussi, c’est original et tellement féminin porté avec un chignon ou sur cheveux courts !

crédits photo Etsy

 

Pour les silhouettes Dame de Carreau ont tout intérêt à porter des bijoux qui vont venir féminiser et apporter du volume à leur silhouette. Les gros bijoux comme les plus fins en accumulation ou portés simples peuvent convenir.

crédits photo Stella and Dot

Enfin, les silhouettes Dame de Trèfle  peuvent se permettre tous les bijoux.

Pensez aux bijoux basiques qui iront avec la majorité de votre garde-robe 

SI vous n’êtes pas trop bijoux, investissez au moins dans 4 pièces basiques qui vous permettront de ne pas faire de faute de goût et de pouvoir rester raisonnable, quoiqu’en matière de bijoux peut-on réellement « se raisonner » ?! En tous les cas cela, vous donnera la possibilité de mixer plusieurs styles différents.

Le collier pendentif fin

Il est facile à porter et illumine le visage. Il va à toutes les silhouettes car il est féminin et délicat. C’est LA forme de collier à avoir si vous hésitez.

 

credit photo Comme des filles bijoux

Le pendentif court peut être porté à même la peau sur un décolleté ou être posé sur une matière en hiver. Sa proximité avec votre visage lui apporte tout de suite un superbe éclat, à condition de bien choisir le motif ou la pierre. Vous pourrez aussi facilement l’associer à d’autres colliers afin de lui donner de l’ampleur.

Le pendentif court met en valeur les poitrines les plus généreuses, tout en apportant de la texture et de l’éclat aux poitrines les plus menues. Seul mot d’ordre: on le choisit “spécial” avec une forme qui sort du commun afin de le différencier de la masse.

Les boucles d’oreilles “goutte

C’est une bonne nouvelle !, les boucles d’oreilles goutte voire légèrement en losange vont à tous les visages. Elles ont le don de suivre à la perfection les traits du visage : elles sont discrètes et féminines en même temps : un bon basique en somme.

credits photo Comme des filles bijoux

Le jonc :

Il peut se porter seul, avec une montre ou encore en accumulation. Choisissez selon votre humeur ! Avec vos tenues aux bras découverts, il donne beaucoup d’allure et offre ce petit clin d’œil moderne et graphique qui lui est propre.

Il est définitivement à posséder dans votre garde robe, si possible en plusieurs exemplaires différents afin de pouvoir les accumuler.

crédits photo Stella and Dot

La bague allongée

Elle a le don d’aller à toutes les mains : elle allonge les doigts un peu boudinés et met en valeur les ossatures plus fines. Bref c’est une bague gagnante ! Afin de rafraichir votre style, pourquoi ne pas miser sur une bague imposante qui offrira une touche de couleur à votre tenue et qui la sophistiquera jusqu’au bout des mains ?

crédits photo Stella and Dot

Comme vous avez pu le voir, parfois la magie d’une tenue se trouve dans son association avec un bijou et non dans le vêtement en lui-même. Nombreuses de mes pièces fétiches n’ont aucune allure sans bijou…

En attendant, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous de cet article.

Partagez vos expériences bijoux et dites-moi quel est le bijou que vous préférez dans votre collection personnelle. Les bijoux sont des petits trésors qu’il faut chérir de génération en génération, prenez en soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *