Comment appliquer son parfum?

J’ai toujours aimé le parfum c’est même une passion, à quelques jours de la St Valentin, qu’est ce qui pourrait faire plus plaisir à une femme que de lui offrir du parfum.

Une goutte de parfum peut tout changer ou au contraire tout massacrer !

Quoi de plus sensuelle que de suivre la fragrance d’une femme dans la rue, c’est cette petite touche personnelle qui finalise votre tenue.

Savez-vous comment appliquer votre parfum afin de le sublimer ?

En l’appliquant sur vos points de pulsations : intérieur du coude, du poignet, du genou et dans le creux de la nuque.

Saviez-vous que le parfum connaît 3 étapes ?

La première s’appelle la tête, c’est la première impression du parfum qui perdurera une vingtaine de minutes environ, elle est souvent assez intensive mais se calmera après quelques instants.

La seconde, le cœur, c’est le sujet du parfum, c’est la partie la plus importante, comptez 2 à 3 heures.

Et finalement, la base, celle qui fait terminer votre senteur en beauté pendant plusieurs heures jusqu’à disparaître définitivement.

Toutes ces phases sont constituées de différents ingrédients qui donnent le caractère à une composition. Un bon parfum est en parfaite harmonie durant ces trois phases, on passe subtilement d’une étape à l’autre, alors qu’un parfum médiocre se développera de manière aléatoire et manquera de profondeur.

Si vous êtes un peu perdue pour choisir le parfum avec toutes ces nuances de tête, cœur et base, le mieux est d’aller se faire conseiller chez un parfumeur qui vous donnera quelques astuces en fonction de votre peau (plus ou moins acide, sucrée etc…) et de vos gouts

Un conseil ne pas sentir plus de 3 parfums et demandez-lui des graines de café afin de retrouver une certaine neutralité olfactive entre chaque senteur.

A vous de trouver la fragrance qui vous caractérise le mieux

Et bonne St Valentin !

Merci de nous donner vos réactions ci dessous, et si vous avez apprécié cet article, merci de le partager sur FB, et twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *