Comment optimiser sa garde robe ?

Nous avons toutes fait l’erreur de l’achat compulsif, moi la première!

Résultat : la pièce ou les pièces que nous avons achetées finissent au fond de notre garde robe et ne seront pour la plupart jamais portées.

Des recherches indiquent que, à 80% du temps, nous ne portons que 20% de nos vêtements – usant jusqu’au bout nos pièces favorites telles que « nos doudous », alors que le reste occupe inutilement de la place dans nos armoires.

Posez-vous simplement ces quelques questions suivantes et si vous y répondez majoritairement favorablement, vous êtes malheureusement dans les 20%

Quels sont les vêtements que vous portez le plus ? Ceux qui ne restent pas très longtemps dans la corbeille à linge ou dans la pile de repassage ?
Que voyez-vous en ouvrant les portes de votre garde-robe ? Vous trouvez-vous face à un amoncellement de vêtements dans des styles, des couleurs, des tailles, des formes tous aussi disparates les uns que les autres ?
Vous arrive-t-il souvent de vous exclamer que vous « n’avez rien à vous mettre » alors que vos armoires sont pleines à craquer ?
Pouvez-vous visualiser votre garde-robe et l’ensemble de vos vêtements, accessoires, chaussures… ?
La plupart d’entre nous entassons dans nos armoires des vêtements que nous ne portons quasiment jamais. A côté se trouvent quelques pièces (un gilet, une robe…)que nous adorons et que nous portons souvent, en tous cas davantage que tout le reste.

Ne serait-ce pas l’idéal d’avoir dans votre garde-robe des tenues prêtes à enfiler qui tout à la fois aillent à votre personne et conviennent aux circonstances quelles qu’elles soient ?

Par une bonne gestion de vos achats et donc de votre garde-robe, vous pouvez arriver à une entière satisfaction de votre shopping et consommer moins, mais de meilleure qualité.

Merci de nous donner vos réactions ci dessous, et si vous avez apprécié cet article, merci de le partager sur FB, et twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *