Comment s’habiller quand il pleut?

L’été n’est pas forcément toujours placé sous le signe du soleil surtout à Paris !

Il peut rimer avec pluie et c’est là qu’intervient un véritable casse-tête pour se vêtir ! En effet, pas évident d’être stylée quand nos vêtements sont trempés, nos cheveux décoiffés et notre humeur pas toujours au beau fixe… Pas de panique, il existe des tas d’astuces pour être lookée sous la pluie :

1/ Les basiques indispensables en cas de pluie

La technique de l’oignon : pouvoir se couvrir sans avoir trop chaud et se dévêtir facilement

SI on part du bas vers le haut :

Les chaussures à plateforme

Elles sont très pratiques si on n’a pas envie d’enfermer nos orteils mais aussi de les inonder par la même occasion ! J’ai un faible pour la chaussure en cuir vernis qui n’est pas étanche mais permettent au gouttes de pluie de glisser sur la chaussure

Mieux vaut opter par temps d’averse pour des chaussures à plate- forme qui garderont vos pieds au sec, sans avoir chaud au pied qui ont tendance à gonfler avec la chaleur et l’humidité !
Les bottes de pluie


Si  vous devez beaucoup marcher les bottes de pluie en plastique s’avèrent indispensables. 

J’ai une préférence pour les bottes chelsea qui restent chic pour aller travailler.

 

 

La veste

Vous avez des modèles vernis ou cirés adaptés à des temps pluvieux.

Le piège est que le rendu peut vite faire cheap et nous rappeler à quel point entre l’enfance et l’âge adulte la barrière est parfois trop mince. Préférez donc les matières classiques imperméables.

Le trench

Les trenchs seront de précieux alliés. Si vous avez un modèle non doublé et plutôt léger c’est mieux pour l’été.

En général ils sont imperméables ce qui est franchement pratique.

Pour tout connaître sur le trench, suivez ce lien http://www.habillez-moi.com/trench/

La parka

C’est la veste idéale par temps de pluie. Préférez les couleurs basiques dont vous ne vous lasserez pas comme le beige, le bleu marine ou le kaki. Bien évidemment, prévilégiez un modèle estival sans doublures. On trouvait celle ci rigolote (marque Asos).

 Le K-way

Le Kway en terme de style est un peu limite même s’il est très pratique

Choisissez-le uni, dans une couleur plutôt basique, évitez de le porter fermé jusqu’au cou et préférez-le simplement posé sur les épaules. Les modèles métallisés ont beaucoup de style et apporte une touche de modernité. N’oubliez pas les beaux détails de qualité qui lui assureront de l’allure: fermeture éclair en métal doré ou argenté, revers et boutons de qualité etc…

Le chapeau

Il très pratique pratique pour protéger vos cheveux de la pluie tout en finalisant merveilleusement votre tenue. De plus vous avez les deux mains libres pour pousser la poussette, porter votre sac et enmener les enfants à l’école….A vous de trouver le chapeau qui convient le mieux à votre forme de visage

Le parapluie

 

Le choix de votre parapluie est important pour compléter votre look, c’est un vrai accessoire de mode.

Il faut par ailleurs prendre en compte l’aspect pratique, mieux vaut que ce dernier rentre dans votre sac à main. N’hésitez pas à prendre un parapluie de qualité et d’en prendre au moins deux pour les assortir à vos tenues.

De grâce évitez le noir, et optez pour la couleur ! Au moins  vous retrouverez plus facilement le vôtre dans un endroit public.

Le reste de votre tenue de pluie

Que ce soit votre bas, ou votre haut, il n’y a pas de vêtement ‘’spécial pluie’’, donc habillez-vous comme à l’habitude, le changement se fera au niveau de vos vêtements de protection (veste ou chaussures). Prévoyez une petite maille car il arrive que la pluie rafraichisse l’atmosphère.

Si les pluies sont fortes et que vous craignez d’être trempée, prévoyez un vêtement de rechange qui sera fortement apprécié. Attention aux bijoux fantaisie qui n’aiment pas l’eau et donc la pluie. Mieux vaut éviter d’en porter ou alors il faut les protéger à l’aide d’un foulard ou de manches par exemple.

Malgré toutes nos précautions il arrive que nous nous sentions poisseuses les jours de pluie. Pour éviter ce sentiment il faut éviter de porter du moulant au niveau du haut de votre corps et privilégier les coupes amples et les matières naturelles qui sécheront vite. Quand le temps est humide, si vous portez du moulant et du synthétique, vous vous sentirez vite mal à l’aise.

2/ les astuces qui savent en cas de pluie

voici quelques astuces que souhaitons partager avec vous

Le tote bag

Les “tote bags”, en toile légère que sont très pratiques pour  emporter des vêtements adéquats ou au contraire se libérer de ses épaisseurs si des rayons de soleil se décident à pointer le bout du nez.

Les barrettes ou élastiques

Si vos cheveux sont longs et réagissent mal à l’humidité, prévoyez quelques accessoires dans votre sac afin de vous attacher les cheveux la journée si vous êtes contre les ondulations. Vous pouvez aussi mettre un foulard ou un bandeau afin de les protéger de l’humidité ou pour les rabattre joliment vers l’arrière.

Le spray imperméabilisant

Pensez à imperméabiliser vos vêtements. Il existe des sprays que vous pouvez diffuser sur vos vêtements, chaussures ou sacs et qui vous éviteront de vous transformer en éponge.

Une paire de chaussures de rechange

Il arrive que l’on surestime nos chaussures. Qu’on pense qu’elles peuvent nous sauver face au déluge et on se retrouve les pieds inondés toute la journée avec un rhume à la clé.

On prévoit une petite paire légère qu’on glissera dans notre tote bag par exemple. Si vous le pouvez, laissez une paire au bureau pour éviter de vous encombrer. Celle-ci vous sera toujours utile si un talon casse ou si vous portez une paire inconfortable.

3/ Le comportement à adopter en cas de pluie

Fuyez les couleurs sombres.

C’est l’occasion de sortir de jolis vêtements colorés pour voir la vie du bon côté: du corail, du jaune du bleu, du rouge. Cela vous donnera tout de suite meilleure mine !.

Improvisez un nouveau planning de week end

Vous aviez prévu une jolie ballade en famille ou d’aller à la plage et vous commencez déjà à pester contre la météo. Les émotions négatives vous font perdre un temps précieux et peuvent vous gâcher la vie.

Relativisez et profitez-en pour rattraper votre retard en lecture, rendez-vous dans le cinéma le plus proche et allez voir un film comique, profitez-en pour faire des loisirs créatifs, d’aller voir une exposition ou entreprendre un gros tri et rangement de votre penderie, bref tout ce que vous avez tendance à mettre de côté quand le soleil brille.

Rendez visite à votre famille ou à vos amies

Plutôt que de vous cantonner à votre téléphone, prenez le temps d’aller voir les personnes que vous aimez (même quand il fait beau d’ailleurs). Partager de bons moments permet de passer à travers une météo capricieuse. Et si cela arrive pendant votre semaine de travail, réjouissez-vous car de toute façon vous n’auriez pas pu profiter de ce joli ciel bleu.

Bref peu importe les circonstances, votre vie peut être belle à partir du moment où vous le décidez !

Et vous quelles sont vos petites astuces pour braver la pluie? N’hésitez pas à inscrire vos commentaires ci dessous

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *