Faites vous plaisir, portez des vêtements qui vous mettent en valeur

Vous allez me dire oui certes, mais comment puis je savoir ?

Quand je pense « me mettre en valeur » je pense à Marilyn Monroe; les couleurs , les matières et les coupes en fonction de sa silhouette.

Elle maîtrisait les 3 clefs ci-dessous:

Les couleurs : elles doivent être en phase avec la lumière de votre corps. Avez-vous déjà remarqué que certaines couleurs vous donnent bonne mine et d’autres vous grisent le visage ou vous vieillissent ?

Les matières et le tombé : Vous vous êtes surement déjà dit que tel vêtement vous grossissait et un autre vous affinait ? Certaines matières vous engoncent et vous étouffent, d’autres vous apportent plus de grâce et d’évidence. Elles vous révèlent. Ce qui est important c’est que les matières soient en résonance avec la texture de votre corps. Votre corps est déjà façonné d’une certaine manière. Il faut donc lui choisir des textiles en phase avec lui.

Les coupes : la bonne coupe pour vous est celle qui suit les lignes directrices de votre corps. Si vous deviez vous dessiner quelles formes géométriques utiliseriez-vous ? Vous sentez-vous mieux dans des coupes structurées ou plutôt douces sans accros ? Plutôt taille haute ou taille basse ? Col rond ou col V ? En pantalon ou en robe ? Choisissez la coupe idéale qui vous permet de bien respirer et de vous mettre en valeur en même temps.

Merci de nous donner vos réactions ci dessous, et si vous avez apprécié cet article, merci de le partager sur FB, et twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *