Les idées reçues sur les couleurs

« Le noir va à tout le monde »

FAUX!

Contrairement à ce que l’on peut penser, le noir va beaucoup mieux à certaines personnes que d’autres. Il va très bien aux femmes qui ont les cheveux assez foncés (châtain foncé à noir ébène) et le teint très clair. Pour toutes les autres, le noir n’est pas le meilleur choix pour se mettre en valeur, il est même à éviter.

«Le rose et le rouge, tout comme le bleu et le vert, s’associent mal »

FAUX!

Pendant longtemps ces mélanges n’étaient même pas envisageables : trop audacieux ou peut être tout simplement inhabituels ?

Pourtant, ce sont des couleurs qui s’associent à merveille ! Ce sont des combinaisons sur lesquelles vous pouvez miser les yeux fermés

Personnellement j’aime beaucoup associer le rose et le rouge

Pourquoi cela fonctionne bien ? ce sont des camaïeux

Le bleu et le vert composent une harmonie analogue (couleurs situées sur des branches adjacentes du cercle chromatique)

Le rouge et le rose composent une harmonie monochrome (couleurs situées sur une même branche du cercle chromatique).

« Les couleurs pastel ne vont bien qu’aux brunes à la peau mate »

FAUX!

En fait, l’harmonie avec ces tons délicats n’est pas liée à la seule couleur de peau mais à l’intensité du contraste peau/cheveux (naturels)

Les pastels mettent en valeur la douceur des femmes qui ont un faible contraste cheveux/teint. Ils vont donc très bien aux blondes à la peau claire ou aux châtains à la peau dorée. A l’inverse, elles mettent moins en les brunes au teint très pâle.

Merci de nous donner vos réactions ci dessous, et si vous avez apprécié cet article, merci de le partager sur FB, et twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *