Les tendances pour le réveillon 2016: pour être au TOP!

1. Tenue de réveillon : exit la petite robe noire

Laissons la petite robe noire au placard pour notre tenue de réveillon. Cette année, les robes sont féminines et fluides. Elles sont retenues au niveau de la taille avec une ceinture ou nonchalamment nouées ou lacées. Les tissus sont aériens, agencés en couches ou en dentelle dans les tons framboise intense, aubergine ou chocolat. Les manches sont longues, trois-quarts ou courtes. Les décolletés des tenues de réveillon pour femme sont dégagés, voire plongeants. En revanche, Les jambes sont moins exposées. Les robes descendent du genou à mi-mollet, inutile de dévoiler une large surface de pau pour avoir l’air sophistiqué/raffiné et sexy.

2. Tenue de Noël pour femme : des tricots et encore des tricots

Cette année, le tricot est à la mode, à l’exception de l’horrible tricot de Noël caché au fond de votre armoire. Impossible de se tromper pour notre tenue de Noël pour femme, avec des pulls confortables dans les tons gris et naturel, bleu marine ou avec des formes géométriques ou des mailles de grosse laine. Cependant, il faut faire attention aux proportions. Combiner des pulls larges avec des jupes et des pantalons plus moulants. Attention à ne pas disparaître/se perdre dans son pull pour notre tenue de réveillon. Les robes en laine sont également tendance, telle la robe Chloé de la marque Habillez-moi. Un style ultra-décontracté au plus moulant, l’éventail des silhouettes proposé est sympa.

3. Tenue de réveillon : osons le graphisme

Pour celles qui cherchent comment s’habiller à Noël, les imprimés sont de retour cette saison. Abstraits, sauvages, botaniques multicolores et monochromes, ils donnent un côté mystérieux aux robes, coordonnées et manteaux. Combiner un chemisier à imprimés graphiques avec une petite jupe unie est une tenue de réveillon de femme originale. L’association d’un pantalon à motifs et un pull large garantit la classe. Pour les aventurières, il est aussi possible de mélanger les imprimés : dans ce cas, faire attention à l’équilibre entre la taille et la couleur, ainsi que dans le mélange de petits imprimés avec des plus grands dans des couleurs complémentaires.

4. Comment s’habiller à Noël ?

Les paillettes, pierres et cristaux en tous genres nous envahissent pour notre tenue de Noël de femme : sur les épaules, les cols, le devant des hauts et le bas des pantalons. Associer des éléments décorés avec des coordonnées simples ou un tailleur uni pour mettre véritablement en valeur le glamour étincelant. Attention cependant à ne pas en faire pour notre tenue de réveillon trop en mélangeant les éléments, comme un haut parsemé de cristaux avec un pantalon à paillettes. Pas besoin d’un deuxième arbre de Noël !

5. Des accessoires pour notre tenue de Noël

La folie des fioritures ne se limite pas aux vêtements. Les bijoux, les perles, les clous et les broderies se retrouvent sur les écharpes, les pochettes, les chaussures, les bottes et les accessoires pour cheveux. Des objets/ornements clinquants égayent facilement n’importe quelle tenue de femme pour le réveillon. La même règle reste cependant en vigueur. Il faut les incorporer intelligemment avec une tenue monochrome ou ajustée. Un accessoire brillant doit compléter un style et non le faire oublier.

6. Structure subtile de notre tenue de réveillon pour femme

Des coordonnées structurées et des tailleurs sont toujours sophistiqués. Cependant, cette année, il est possible de s’amuser avec des combinaisons/tailles plus souples et des fioritures personnalisées et impertinentes : comme un blouson avec des boutonnières ou des coutures originales ou un manteau court en forme de cloche. L’objectif ici est d’être élégante sans être guindée.

Pour que notre look de Noël soit réussi, il serait bon d’investir dans des éléments clés (tels qu’une robe séduisante, un pull décoré, un chemisier à imprimés abstraits, une pochette ornée de pierres) et de les mélanger à vos vêtements habituels. Vous allez être au TOP! Bonnes fêtes à toutes!.

Merci de nous donner vos réactions ci dessous, et si vous avez apprécié cet article, merci de le partager sur FB, et twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *