Respirez, prenez du temps pour vous

« Notre respiration unit notre corps notre esprit, de manière que nous puissions être véritablement vivant, véritablement présent à la vie »

Thich Nhat Hanh

La respiration c’est la vie, avec nos rythmes de vie effrénée, nous avons tendance à oublier de respirer et pourtant c’est tellement important de prendre conscience de sa respiration.
Ma fille de 7 ans m’a dit dernièrement « on peut respirer même en parlant, alors si on oublie de respirer on peut mourir ! »
Elle a déjà compris l’importance de la respiration !
En tant qu’adultes, nous avons tendance à l’oublier.
Il y a différents types de respiration, et de nombreux avantages.
La respiration améliore le système cardiovasculaire,stimule le système digestif,agit sur notre état mental, notre sytème lymphatique,et augmente votre énergie.

1.La respiration améliore le système cardiovasculaire.
Une respiration diaphragmatique profonde tonifie, régule et améliore la circulation vers le cœur, le foie, le cerveau et les organes reproducteurs

2.La respiration stimule le système digestif.

Une respiration plus profonde entraîne une meilleure circulation sanguine dans l’appareil digestif, ce qui favorise la fonction intestinale et améliore l’ensemble du processus de digestion, soulageant le syndrome du colon irritable et la constipation. De plus, une respiration plus profonde calme le système nerrveux, ce qui contribue également à une amélioration du processsus digestif.

3.La respiration agit sur notre état mental.
La qualité de notre respiration favorise notre détente et stimule notre capacité à apprendre, à nous concentrer et mémoriser. Un apport supplémentaire d’oxygène permet au cerveau de mieux réfléchir, d’être plus confiant et productif, diminue le stress, l’angoisse, la dépresssion et les attitudes négatives.

4.La respiration nous redonne de l’éclat.
C’est une vérité universelle qu’un visage joyeux est plus beau qu’un visage stressé ou en colère. Mais ce n’est pas tout : la respiration profonde ralentit de manière significative le processus de viellissement en favorisant la production d’hormones antiviellisemment.

5.La respiration désintoxique, libère des toxines et renforce le système immunitaire.
Environ 70% de nos toxines sont éliminées de notre organisme par l’expiration. Le dioxyde de carbone est un déchet du métabolisme de notre corps. Une respiration profonde favorise l’efficacité de son traitement.

6.La respiration augmente l’énergie.

L’oxygène est la ressource naturelle la plus nécessaire à nos cellules. On peut rester 40 jours sans se nourrir et sans eau pendant trois jours, mais quelques minutes sans respirer suffisent pour qu’on meure.

7.La respiration apaise le système nerveux.
La respiration profonde agit sur le système nerveux parasympathique, favorisant ainsi la détente.

Et vous,comment respirez-vous?
merci de nous laisser vos commentaires ci dessous! A très vite!

Un commentaire sur “Respirez, prenez du temps pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *