VOUS ÊTES DAME DE COEUR

On identifie cette silhouette grâce à sa carrure nettement marquée par rapport aux hanches : des épaules fortes avec une petite poitrine, des hanches étroites et des petites fesses.

C’est notamment la silhouette sportive et musclée de Laure Manaudou ou de Cameron Diaz.

Les faux pas à éviter

– toutes les coupes et matières qui accentuent la carrure : épaulettes, ornements sur les épaules (boutons et autres détails à relief), manches bouffantes, les boléros, les encolures bateau, les vestes avec des grands cols, les petits cols serrés au cou (col claudine, col de chemise fermé jusqu’en haut) qui paraîtront minuscule et feront ressortir la largeur d’épaules, les tops moulants et trop courts, les débardeurs (si vous y tenez, éviter alors toutes les bretelles fines), les dos nus.

– les tops à motifs : ils attirent le regard sur le haut et donc sur la carrure (à exclure totalement : les lignes horizontales).

Les détails à choisir

– les tops qui estompent la carrure : matières fluides, les tops avec un retombé évasé au début des hanches, les tops asymétriques.

– des bas qui apportent féminité et effet de hanches : volants, matières texturées, lumineuses et brillantes, coupes boules et évasées, formes trapèze, étoffes fluides, motifs divers et variés, pantalons à pince, les tailles basses qui soulignent les hanches.

E-SHOP