Comment bien choisir son jean en fonction de sa morphologie

jean girlfriend

C’est toujours compliqué de choisir un jean qui mette vos formes en valeur.

Le saviez vous? il y a 8 formes de jean

jean flare, boyfriend, girlfriend, slim, skinny, boot cut, le regular et le carrot slim

on a l’embarras du choix et c’est bien le problème!

1/ Le boot cut

Idéal pour une morphologie en 8 (à savoir une taille marquée et des épaules aussi larges que vos hanches)  ou en V (les épaules plus larges que les hanches)

Pour rééquilibrer notre silhouette, on opte pour un boot cut qui apportent du volume en bas et effacent des mollets un peu forts. En version taille haute, ils galbent un ventre mou et souligne une taille fine. Le boot cut sied davantage aux filles qui ont les cuisses fines. A porter avec des talons pour une silhouette encore plus longiligne car les jeans évasés ont tendance à tasser !

2/ Le skinny


Si nos jambes sont un vrai atout, on les moule dans un skinny, associé à un top vaporeux qui floute notre carrure de nageuse.Le skinny est idéale pour une morphologie en V ( les épaules plus larges que les hanches) ou en H (taille peu marquée)

3&4/ Le boyfriend et le girlfriend

le girlfriend                                                le boyfriend

 

Idéal pour une morphologie en A, à savoir des hanches plus marquées que les épaules ou en morphologie O

Il nous faut un jean qui nous affine ou, du moins, qui mette nos formes en valeur sans ajouter du volume. Le top en la matière reste le boyfriend. Avec sa coupe droite et assez ample, il fait disparaître nos cuisses un peu épaisses et comme il tombe bas sur les hanches, il reste le best friend des fesses rebondies. Si on a des jambes plutôt fines ou si on est petite, on lui préfère le girlfriend, plus ajusté. L’un et l’autre de ces jeans doivent être choisis à notre taille et roulottés en bas si l’on ne veut pas ressembler à un sac, avec une préférence pour les modèles destroyed ou patchwork pour la touche mode. Associés à une chemise ajustée (mais pas moulante), des chaussures à talons, une maxi-pochette, c’est le top !

5/ Le flare


Si on n’est pas fan de ces jeans un peu loose, on se tourne vers un flare qui va gommer nos jambes un peu épaisses, à choisir en taille haute pour gainer notre ventre et affiner notre taille.

Idéal pour une morphologie en O ou en V

6/ Le slim


Si on assume nos formes, on pense au slim, à porter avec un pull en grosses mailles, un top volanté ou une veste à épaulettes pour donner de l’épaisseur à notre buste. Sans oublier un maxi-collier pour attirer l’attention vers le haut de notre corps ! En revanche, exit le skinny, vraiment trop moulant pour nous.

Ideal pour une morphologie en A ou 8

7/ Le regular

Si on a du mal à porter un jean près du corps, on opte pour un regular qui va s’adapter à nos formes.

Nos épaules sont de la même largeur que nos hanches et on a une taille marquée. En fait, notre silhouette est parfaitement équilibrée et surtout très féminine.

Idéal pour une morphologie en A ou en H

8/ Le carrot slim

 

Idéal pour une morphologie en 8 

Voici un petit mémo pour s’y retrouver 🙂

Et vous que préférez-vous?

 

Un commentaire sur “Comment bien choisir son jean en fonction de sa morphologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *